Nos valeurs depuis 1986

Nous avons à cœur d’offrir un service de qualité, fondé sur l’écoute, le conseil et notre savoir-faire

Atelier de peinture automobile et industrielle - Laboratoire informatisé - Equipement Hight-Tech

A la Carrosserie Michel Lattion à Collombey dans le Chablais en Valais, chaque intervention en carrosserie ou peinture est réalisée avec passion et précision. Nous garantissons une prise en charge complète de votre véhicule sur les lieux de votre choix, un service rapide et soigné, également lors d’une réparation ou d’un remplacement de pare-brise. Nous sommes agréé par la Vaudoise Assurances et travaillons avec toutes les compagnies d’assurances en RC = le client à libre choix du réparateur. Nous utilisons exclusivement des pièces d’origine quelle que soit la marque du véhicule. Une voiture de remplacement adaptée est mise à disposition pour assurer votre mobilité durant la réparation. N’hésitez pas à nous contacter sans engagement  pour tous devis, conseils ou services, nous sommes à votre écoute!

Étape 1
Préparation des couches de fond, mise en surfacer et protection de l’habitacle
Étape 2
Nous tirons les filets pour créer des séparations nettes entre les différentes couleurs. Le but est de préserver la qualité de finition en évitant tout mélange ou débordement de peinture. Nous créons le design en fonction du choix des couleurs pour réaliser des modèles personnalisés
Étape 3
Après quelques heures de travail, le side-car est remonté. Il est prêt à voler la vedette... Il en jette ! Qu’en pensez-vous ?

Marbres de redressage

Nous avons 2 marbres, aussi appelés bancs de redressage de la fameuse marque «Celette». Cet équipement est utilisé pour réparer les châssis et les structures de voitures accidentées. Ils permettent de remettre en forme la carrosserie en tirant, poussant ou redressant les parties déformées des véhicules qui ont subi de gros dégâts.

Honda CBX 1000 Pro-Link restaurée et customisée.

Cette moto légendaire est réputée pour son moteur six cylindres en ligne unique et sa puissance de 105 ch. Dotée de double arbres à cames en tête et de 24 soupapes, elle a été la première moto de série à intégrer cette configuration pour devenir la prouesse technologique de son époque. En atteignant les 225 km/h, la CBX a marqué l’histoire par sa sophistication et le rugissement caractéristique de son moteur.

La CBX 1000 Pro-Link adopte une suspension arrière Pro-Link, qui remplace le système à deux amortisseurs des premières séries, ce qui améliore  grandement le confort et la tenue de route.

La CBX 1000 Pro-Link est considérée comme une pièce de collection et un modèle d’exception par les amateurs de motos. Son moteur six cylindres reste le point central de son attrait, synonyme de prouesse technique et de sensations uniques. 

1.4 | Six cylindres en ligne

2.4 | Double arbres à cames – 24 soupapes

3.4 | Puissance 105 ch

4.4  | Suspension arrière Pro-Link

Notre savoir-faire

Restauration

Restauration de tôle sur voiture Jungtimer à la Carrosserie Michel Lattion à Collombey en Valais.
Moteur d’une Lancia Fulvia de 1976 entièrement restauté

Véhicule historique, la Lancia Fulvia a subit une restauration complète, du moteur (photo) à la carrosserie, en passant par son intérieur.

La Lancia Fulvia restaurée est à découvrir prochainement dans notre galerie photos en préparation…

Voiture Jungtimer de légende, l’Audi Quattro de 1986 a subit une restauration complète par la Carrosserie Michel Lattion à Collombey en Valais.